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Description de la demande

Principe

Vous avez perdu une clé, un portefeuille, un bijou ... ?  Ayez le réflexe d’appeler la mairie , votre objet s’y trouve peut-être.
Situé aux formalités administratives,  près de l’accueil, le service « objets trouvés »  est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15 en continu.
Chaque année, environ 1200 objets sont ainsi rapportés en mairie. Ils sont enregistrés dans une base de données. Le service des "Objets trouvés" peut donc répondre rapidement aux appels téléphoniques ou aux personnes qui se rendent au guichet du service.
En règle générale, les objets sont conservés un an, et s'ils n'ont pas été restitués ou détruits, ils sont alors transmis au service des domaines.
Attention, les cartes nationales d’identité ainsi que les passeports perdus seuls ne peuvent être restitués. Ils sont directement transmis  aux services de la sous-préfecture pour destruction.


Comment s'y prendre ?

La demande en ligne d’un objet ne remplace en aucun cas une déclaration de perte ou de vol que vous seriez amené à faire auprès des services de la Police nationale ou de la gendarmerie. Cette déclaration peut s’effectuer également en mairie uniquement dans le cadre d’un renouvellement d’une Carte d’identité ou d’un  passeport)
 
Pour établir une  déclaration de perte ou de découverte d ‘un objet , vous avez trois possibilités :
  • En ligne, par l’intermédiaire du formulaire ci-dessous. (Sauf pour la perte de clés)
  • En mairie, en vous déplaçant directement auprès de nos services 
  • Par téléphone, en vous  renseignant au 02 97 02 23 89.
 Si vous avez perdu des clés, vous devez impérativement vous présenter auprès de nos guichets pour une consultation sur place.
 Documents nécessaires pour récupérer un objet qui vous appartient :
  • Une pièce d’identité et éventuellement la déclaration de perte ou de vol établie par les autorités de police.
  •  Pour un portable : Il vous sera demandé :
- le n°IMEI (numéro de série qui peut vous être donné par votre opérateur et figurant sur la facture d’achat)
- éventuellement, le code PIN ou une facture d’achat.


Tarifs

Procédure gratuite


Délais d'obtention

Récupération immédiate si l’objet est  à disposition en mairie.

Contact

Formalités administratives
Hôtel de ville- 2 bd Leclerc
56100 Lorient
02 97 02 23 89

Etapes de votre demande

Durée : 5 minutes