Les sites du réseau de Lorient.fr

Description de la demande

Principe

Ce formulaire vous permet, en cas de grève de l'Education nationale, d'inscrire vos enfants auprès du service Education de la Ville de Lorient afin de mettre en place le service d'accueil et d'organiser les équipes.

Les horaires d'accueil sont les suivants : de 8h45 à 12h et de 14h à 16h.

Ce service est réservé aux familles ne disposant pas d'autres moyens de garde. Il est mis en oeuvre dès lors que 25 % de l'effectif enseignant est en grève.

Dans le cas d'un divorce ou d'une séparation, l'enfant sera remis indifféremment au père ou à la mère, sauf si une décision juridique atteste de la déchéance parentale de l'un ou de l'autre des parents. Dans ce cas, fournir une copie de l'acte de justice

Comment s’y prendre ?

Faire la demande :

En envoyant ce formulaire, vous certifiez exacts les renseignements fournis. En outre, vous autorisez le personnel municipal à prendre toutes les mesures d'urgence d'hospitalisation de l'enfant dont vous êtes responsable par les services de secours des plus appropriés.

Vous autorisez le corps médical à pratiquer toutes les interventions médicales nécessitées par l'état de santé de l'enfant.

Accéder au formulaire

Tarif

Démarche gratuite

Contact

Service Monétique
Hôtel de ville
56100 Lorient
02 97 02 21 00 ou 02 97 02 21 96 ou 02 97 02 21 39

Etapes de votre demande