Les sites du réseau de Lorient.fr

Description de la demande

Principe

Les achats des collectivités sont régis par le code des marchés publics.

Les appels d’offres et consultations sont accessibles à tous dans le respect de la réglementation en vigueur.

Comment s’y prendre ?

Les offres sont publiées sur le site internet de la Ville et sur la plateforme électronique régionale Mégalis. Pour en consulter le détail et pour y répondre, vous avez accès une salle de marché dématérialisée. 

Faire la démarche

L’accès au règlement de consultation (appel d'offres ouvert) est consultable sans identification du candidat.

Sur cette plateforme, vous pouvez télécharger les pièces du dossier de consultation après identification : nom de l'organisme, nom de la personne physique téléchargeant les documents, adresse permettant une correspondance électronique assortie d'accusés de réception (base à l'ensemble des échanges électroniques entre la collectivité et le candidat)

Vous pouvez formuler le cas échéant une réponse par voie électronique, (certificat de signature électronique exigé), mais la réponse « papier » est acceptée.

En cas de dépôt d'une offre par voie électronique, le candidat peut en parallèle adresser une copie de sauvegarde sur support papier ou support physique électronique (CD Rom).

 Les conditions de traitement des plis par voie électronique et copies de sauvegarde sont précisées dans l'arrêté du 28 août 2006 en application des articles 48 et 56 du Code des Marchés publics.
Accéder à Mégalis

Délais

Chaque consultation a un délai propre qui est indiqué dans le détail des documents ; ce délai est fonction de la catégorie et du montant de la consultation.

Contact

Service de la commande publique
Hôtel de ville
2 bd Leclerc
56100 Lorient
02 97 02 22 64